vendredi, 15 décembre 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Youssef Chahed : La femme tunisienne n’est pas assez représentée et ne jouit pas de l’égalité des chances

Youssef Chahed : La femme tunisienne n’est pas assez représentée et ne jouit pas de l’égalité des chances

L’égalité homme-femme a été le sujet d’une intervention faite, ce mardi 8 août 2017, par le chef du gouvernement Youssef Chahed.A cette occasion, M. Chahed a affirmé : «Nous sommes conscients que la femme n’occupe pas une place suffisante dans les postes de prise de décisions. Le gouvernement a fait un effort qui reste insuffisant. Certes, nous avons dans le gouvernement 8 femmes ministres, mais ça reste en deçà des espérances en Tunisie. Il faut relever cette présence féminine et imposer la parité dans les postes de responsabilité».

Et d’ajouter : «Malgré tous les droits dont bénéficient la femme aujourd’hui en Tunisie, la femme n’est pas assez représentée et ne jouit pas de l’égalité des chances dans les salaires et les hauts postes de responsabilité».

 

Youssef Chahed a tenu à souligner que «le gouvernement soutient les efforts vers l’égalité des chances homme-femme, pour que les femmes puissent occuper de hauts postes de responsabilité, qu’elles méritent grâce à leurs compétences et leurs intégrités».

 

Il en a profité pour préciser que le gouvernement a permis à 1.736 femmes de créer leurs propres projets pendant les derniers mois, ce qui a permis la création de 3.600 postes d’emplois pour les femmes des régions. Le programme gouvernemental ambitionne la création de 8.000 projets d’ici 2020.

Voir aussi

Congrès Tunisien d’addictologie : Addiction : Désir, Plaisir et Interdits

La Société Tunisienne d’ADDictologie (STADD)  organise les 14 et 15  son 1er Congrès Tunisien d’addictologie ...