vendredi, 28 avril 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Un jeune nabeulien à la Nasa !
mahdi-benna

Un jeune nabeulien à la Nasa !

Mehdi Benna, jeune tunisien de 33 ans, Originaire de la ville de Nabeul et spécialiste de l’astronomie et du climat sur les planètes à la NASA, a découvert que la lune contient du néon, un gaz couramment utilisé dans les panneaux électriques en raison de son éclat intense. Alors que les scientifiques ont spéculé sur l’existence de néon dans l’atmosphère lunaire pendant des décennies, un engin spatial baptisé « Ladee » dont à bord, Mehdi Benna, a confirmé son existence, et ce, pour la première fois.

En analysant les données récoltées par la sonde Ladee de la Nasa, Mehdi Benna a révélé la présence de néon dans l’atmosphère ténue de la Lune. De nombreux chercheurs l’ont étudiée, des satellites l’ont explorée et certains astronautes l’ont même visitée et pourtant, ce n’est que récemment que la Nasa a annoncé la découverte de néon dans l’atmosphère raréfiée de notre satellite naturel. En effet, ce n’est que grâce à Mehdi Benna qui a déclaré dans un communiqué publié au Centre de vols spatiaux Goddard, à Greenbelt (Etat du Maryland) « La présence de néon dans l’exosphère de la Lune a fait l’objet de suppositions depuis les missions Apollo, mais aucune preuve tangible n’avait été fournie pour appuyer cette hypothèse. Nous sommes ravis non seulement de confirmer sa présence, mais aussi de montrer qu’il y en a relativement beaucoup ».

Voir aussi

festival-fraise

La fête des fraises du 28 au 30 avril à Korba

Le festival de la fraise se tiendra du 28 au 30 avril à Korba après ...