samedi, 16 décembre 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Scandale du dopage : les Russes exclus de toutes les instances internationales d’athlétisme

Scandale du dopage : les Russes exclus de toutes les instances internationales d’athlétisme

Au-delà des sportifs, tous les citoyens russes travaillant dans les organisations internationales d’athlétisme sont également sanctionnés, a fait savoir lundi 20 juin le secrétaire général de la Fédération russe d’athlétisme Mikhail Boutov.

« Cela concerne aussi malheureusement les juges, les membres des comités, des commissions et des conseils, autant européens qu’internationaux. Nous avons, au même titre que les sportifs, été relevés de nos fonctions », a-t-il indiqué.

Le 17 juin, le conseil de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme a décidé de maintenir l’interdiction pour les athlètes russes de participer aux prochaines échéances internationales, dont les Jeux Olympiques de Rio, en conséquence du scandale de dopage.

De nombreux hommes politiques et sportifs russes ont qualifié cette décision d’injuste à l’égard des athlètes qui ne sont pas impliqués dans le scandale. Comme l’a précisé plus tôt le ministre russe des Sports Vitali Moutko, la position de la Russie consiste à ce que la responsabilité des sportifs doit revêtir un caractère personnel et non collectif.

Source : RT

Voir aussi

Vacances scolaires: Le ministère de l’Intérieur appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance

A l’occasion des vacances scolaires et universitaires et la fête de la fin d’année, le ...