jeudi, 22 février 2018 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Royaume-Uni : la Tunisie est-elle pénalisée par les Conseils du Foreign Office ?

Royaume-Uni : la Tunisie est-elle pénalisée par les Conseils du Foreign Office ?

Selon Tarek Aouadi, directeur de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) au Royaume-Uni, la Tunisie est « pénalisée » par le Gouvernement britannique qui déconseille fortement aux voyageurs de se rendre dans le pays.

En effet, le Foreign Office, l’organisme qui délivre les Conseils aux Voyageurs au Royaume-Uni, estime que « d’autres attentats restent très probables » en Tunisie.

Pour Tarek Aoudadi, « la Tunisie ne devrait pas être pénalisée de cette manière parce que d’odieux et méchants criminels voulaient nuire à son économie. Ils réussissent parce que si le tourisme est banni du marché britannique, cela leur donne un très bon signal qu’ils sont du côté des vainqueurs », d’après des propos cités parAfricanManager.com.

Sur les 4 premiers mois de 2016, le nombre de touristes britanniques en Tunisie a diminué de 93 % par rapport à début 2015. A titre de comparaison, le marché français y perd 32 % et l’Allemagne baisse de 57 % sur la même période.

 

Voir aussi

La route continue à endeuiller des familles à la cité Ennasr

  Le nombre de tués sur nos routes ne cesse d’aller crescendo malgré les différents ...