mardi, 21 novembre 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Rentrée scolaire : c’est la fête !

Rentrée scolaire : c’est la fête !

 

Finies les vacances, vive la rentrée. Cette rentrée est vécue avec optimisme dans tous les établissements scolaires du Cap Bon où  élèves rejoignent ce matin les bancs des écoles  et des lycées. C’est la fête comme l’affirme Sofiène et Hassen  sur Prime time. Aujourd’hui à 8heures ,tous  les élèves fidèles au rendez-vous ont repris  le chemin de leurs établissements scolaires,les uns tout joyeux de retrouver leurs camarades,les autres moins enthousiastes et regrettant que les vacances ne soient plus que des souvenirs.

Image-saisie-6-1

 

Chacun met ses plus beaux habits, un joli tablier jamais porté, un petit ruban aux cheveux. On prend un cartable et l’on va vers la grande aventure : le premier contact avec le savoir. C’est un nouvel esprit qui caractérise cette rentrée scolaire au Cap Bon avec un train de mesures qui va être mis à exécution et dont les principales tendent à lutter en tout premier lieu contre l’abandon scolaire et à œuvrer à atteindre le seuil de la qualité totale.

Photos Ahmed Khouini

Image-saisie-4-1-660x330

Voir aussi

Le tunisien deuxième consommateur de pâtes dans le monde (16 kgs par an)

Avec 16 kg de pâtes consommés par an, la Tunisie est le 2ème plus grand ...