vendredi, 24 novembre 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Le tourisme culturel,un facteur de promotion et d’attractivité de la destination tunisienne.
Ancient Roman Amphitheatre in El-Jem, Tunisia

Le tourisme culturel,un facteur de promotion et d’attractivité de la destination tunisienne.

Les moyens de la valorisation et de la promotion des sites culturels et archéologiques ,et les possibilités de mise en place de mécanismes de partenariat public-privé en matière de tourisme culturel ainsi que la constitution d’un groupe de travail et de suivi conjoint ont été au centre d’une séance de travail tenue ce matin entre Mme Selma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat et Mohamed Zine El Abidine Ministre de la culture et de sauvegarde du patrimoine en présences des directeurs Généraux des entreprise sous tutelle des deux Ministères.
Les deux Ministres ont convenu de la nécessité de donner un contenu concret à la relation étroite qui existe entre les deux Départements afin de faire du tourisme culturel un facteur de promotion et d’attractivité de la destination tunisienne.
Ils ont également insisté sur la nécessité de s’inscrire dans l’action et d’accélérer la concrétisation des projets communs soulignant sur la nécessité de doter le groupe de travail et de suivi d’un pouvoir de décision lui permettant de fonctionner d’une manière efficace et dans la célérité.
Il a été par ailleurs décidé d’ouvrir le secteur à l’initiative privée, en fonction de cahiers de charges préalablement établis afin de favoriser le foisonnement de projets générateurs d’emplis et d’animation innovante dans les différentes zones du pays.
Le débat a également porté sur le site archéologique d’Oudhina , qui bénéficie actuellement d’un financement mixte entre les deux Ministères et dont l’exploitation partielle sera engagée à partir de 2017.
Les deux parties ont convenu d’unir leurs efforts en matière de communication digitale et de privilégier le contenu culturel dans les différents campagnes promotionnelles du tourisme tunisien.

Voir aussi

Houssine Dimassi : de l’endettement à la pression fiscale

L’objectif des lois de finances a toujours été de chercher les grands équilibres financiers de ...