jeudi, 21 septembre 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Béji Caïd Essebsi cherche 20 milliards d’Euros pour sortir de la crise
c-est-aux-etats-unis-que-bce-est-alle-en-premier-chercher-de-l-aide_2618753_465x348

Béji Caïd Essebsi cherche 20 milliards d’Euros pour sortir de la crise

Le Président Béji Caïd Essebsi est aux Etats-Unis comme invité d’honneur du président Barack Obama au Forum économique afro-américain, prévu demain. BCE participera également à la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

Le président tunisien ne cesse de bouger à l’échelle internationale à la recherche de soutien à la transition socioéconomique en Tunisie. Ces jours-ci, Béji Caïd Essebsi est aux Etats-Unis pour promouvoir la Tunisie auprès de 200 grandes entreprises américaines, présentes au Forum économique afro-américain, ainsi qu’auprès des bailleurs de fonds internationaux.

BCE sera présent à plusieurs rencontres tenues en marge de ces événements internationaux. La Tunisie a plus que jamais besoin d’un coup de pouce à l’échelle internationale à l’appel, lancé le 15 septembre à Paris, pour un «plan Marshall Tunisie», visant la réussite de la transition socioéconomique dans l’unique pays du Printemps arabe en phase d’édification d’une démocratie moderniste.

Cet appel, fait par des amis de la Tunisie, consiste à lancer une mobilisation internationale en faveur de la Tunisie, sous forme d’un plan Marshall doté de 20 milliards d’euros sur cinq ans. Après Paris, d’autres villes mondiales abriteront prochainement des rencontres analogues pour mobiliser du soutien à la Tunisie. Selon l’entourage de BCE, le Forum afro-américain et l’Assemblée générale de l’ONU constituent des opportunités pour promouvoir la Tunisie, en attendant le Congrès international de l’investissement, prévu pour conclure cette offensive de charme pour la Tunisie.

Source : El Watan

Voir aussi

images

Les rencontres Africa : Industries aéronautique et automobile : comment l’Afrique s’intègre à la chaine mondiale ?

L’industrie aéronautique se développe petit à petit sur le continent après que l’Afrique du Sud ...