vendredi, 24 novembre 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / « Au moins 352 amnistiés n’ont pas jusque-là perçu leurs indemnisations », selon un responsable du RTJT

« Au moins 352 amnistiés n’ont pas jusque-là perçu leurs indemnisations », selon un responsable du RTJT

« Au moins 352 amnistiés n’ont pas jusque-là perçu leurs indemnisations », a indiqué Mohamed Kamel Gharbi, membre du bureau exécutif du Réseau tunisien pour la justice transitionnelle (RTJT).

« Ces amnistiés disposent de tous les documents justifiant leur droit de toucher des avances sur leurs indemnisations », a-t-il expliqué lors d’un atelier organisé mardi par le RTJT sur la mise en œuvre du décret-loi d’amnistie générale n°2011-1.

« Après la suppression du ministère de la justice transitionnelle sous le gouvernement de Habib Essid, l’ensemble des dossiers ont été transférés en avril 2016 au ministère des affaires sociales », a-t-il ajouté.

« Le transfert de ces dossiers a ralenti le processus de réparation de certains amnistiés », a-t-il poursuivi.

Certains amnistiés n’ont pas encore été intégrées dans la fonction publique, alors que d’autres attendent « la construction de leur cursus professionnel » pour pouvoir obtenir une pension de retraite digne, a-t-il encore souligné, rappelant que le nombre des amnistiés s’élève à plus de 12 000.

Voir aussi

Houssine Dimassi : de l’endettement à la pression fiscale

L’objectif des lois de finances a toujours été de chercher les grands équilibres financiers de ...