mardi, 24 janvier 2017 Écoutez nous sur le 100.0 FM à Nabeul et Hammamet et sur le 104.1 FM au Cap Bon et au Grand Tunis
Home / Actualités / Autres / Le ministère de la Santé lance des mesures de prévention des maladies transmises par l’eau
49_art_ov_1421829768

Le ministère de la Santé lance des mesures de prévention des maladies transmises par l’eau

Le  ministère de la Santé, a appelé, dans un communiqué publié ce mardi 27 septembre 2016, ses services locaux et régionaux à prendre certaines mesures, dans le cadre de la prévention des maladies transmises par l’eau, la nourriture et l’environnement en général.

Parmi ces mesures le communiqué indique qu’il est nécessaire de déterminer le niveau de chlore dans l’eau potable et de garantir la conformité des spécificités microbiennes et physicochimiques aux normes tunisiennes concernant les eaux propres à la consommation.
Il est aussi important, souligne le ministère, de prendre les mesures nécessaires pour fermer les unités anarchiques de traitement et de vente de l’eau. Ainsi que d’établir un contrôle rigoureux des eaux usées, y compris le traitement de l’eau et de boues utilisées à des fins agricoles.ministère de la Santé, a apris le traitement de l’eau et de boues utilisées à des fins agricoles.

Voir aussi

image

Un pilote appuie sur le mauvais bouton… et fait craindre un détournement

Après avoir accidentellement appuyé sur un bouton d’urgence, un pilote de la Saudi Arabian Airlines ...